La tisane d'ortie, pour un bien-être retrouvé
Il est vrai que l'ortie n'est pas une plantes pourvu d'une réputation très positive, en particulier l'Urtica dioira, ou ortie piquante. Celle-ci a en effet été à l'origine d'un grand nombre de mauvaises expériences, durant notre enfance, de par ses feuilles urticantes. En revanche, il s'agit également d'un végétal pourvu d'un grand nombre de vertus. Notamment, on peut déguster les feuilles de certaines espèces d'ortie comme on peut le faire en salade avec l'épinard par exemple. L'ortie est une plante qui peut vous apporter beaucoup au quotidien, notamment prise en tisane.
Une plante que nous connaissons tous
L'ortie n'est pas représentée par une unique espèce. En effet, on en trouve une trentaine dans le monde entier, dont 11 en Europe, et plus précisément 5 en France. Celles-ci sont fréquemment utilisées dans la réalisation de tisanes ou compléments alimentaires, c'est le cas justement de l'ortie piquante, mais aussi de la grande ortie, dont les feuilles sont également dotées d'un grand nombre de qualités en tous genres, permettant de soigner ses petits maux du quotidien naturellement, tout simplement en profitant d'une décoction de feuilles d'ortie piquante, quand c'est nécessaire.
Un végétal qui peut vous apporter beaucoup
Ainsi et malgré sa réputation assez piquante et c'est le cas de le dire, l'ortie est dotée de nombreux avantages, auxquels vous serez probablement sensible en testant ce remède en tisane. Il s'agit ici de feuilles coupées d'ortie, provenant de l'agriculture biologique et de plantes certifiées AB pour une qualité idéale.
Partie utilisée:
Feuille Coupée
Conseil d'utilisation:
1gr (3 cuillières à café) par tasse en décoction
Contre-Indication / Précaution d'emploi :
Demander l'avis de votre médecin et/ou pharmacien