Le framboisier, une plante à découvrir en tisane
Le framboisier est une plante que nous connaissons bien, puisqu'elle nous donne un fruit délicieux, la framboise, mais aussi parce qu'elle pousse assez facilement sur les terres au climat tempéré. Ainsi, le framboisier est une plante fortement représentée en France, et elle est cultivée autant qu'elle pousse à l'état sauvage. Il n'est pas rare aux abords des forêts de trouver des plants de framboisier, nous offrant durant l'été de délicieuses baies. Mais au delà même du fruit, les feuilles de framboiser sont également dotées d'un grand nombre de vertus au niveau thérapeutique, intéressantes à découvrir, par le biais d'une infusion.
Découvrir les qualités du framboisier
La tisane de feuille de framboisier est particulièrement intéressante à utiliser, grâce aux principes actifs qu'elle contient. Notamment, c'est une plante que l'on conseille tout particulièrement aux femmes, à différents moments de leur vie : durant la grossesse, pendant un accouchement ou après celui-ci durant l'allaitement, mais aussi à la puberté, surtout si les règles sont douloureuses. On y trouve un grand nombre de minéraux qui lui offrent ses qualités, et qui permettent ainsi d'en faire une plante intéressante à utiliser dans le cadre de la réalisation de compléments alimentaires.
Différents minéraux et vitamines
Sans même parler du fruit, les feuilles de framboisier sont elles aussi riches en vitamines A, C et E, mais aussi en fer, en magnésium, en potassium, en calcium et en phosphore.
Partie utilisée:
Feuille coupée
Conseil d'utilisation:
1gr (2 cuillières à café) par tasse en infusion